Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baz'art & Bout'ik
6 décembre 2010

semaine truffienne

...me voilà! En ce jour de la Saint-Nicolas ouvre la semaine de dégustation des truffes: au chocolat noir, au blanc, au lait, sans oublier celles à l'amaretto, au grand marnier ou à la vodka comme celles-ci:

SAM_0337

Comme j'ai un peu modifié la recette qui était originellement à la crème irlandaise (si quelqu'un peut m'éclairer et me dire ce que c'est et où en trouver!), et que ne n'avait pas de Bailey's (j'avais pensé à la remplacer par cette liqueur), j'ai mis de la vodka à la place.
Mais voilà j'ai rajouté de la crème liquide donc la ganache n'a pas assez durci et ça a été dur de faire des belles truffes. Mais ça va puisque les autres adeptes de la semaine truffienne ne font pas trop attention à ce qu'ils mange tant que c'est bon.. Et celles là semblent vraiment bonnes puisqu'elles partent vite (moi? nooonn, je n' suis pour rien!.Je pense que je vais devoir en refaire et la fois prochaine c'est sûr elles seront plus belles! !   

Publicité
Commentaires
Baz'art & Bout'ik
Publicité
Publicité