-Bonjour, c'est parti pour le défilé de l'avent en cette saison hiver 2011. 

- Eh oui Phillipe, on peut sentir que la crise est là, les maîtres artisans prennent en considérations les moyens réduits des français. Ainsi des boîtes de conserves et des serviettes usagées sont réutilisées pour constituer un calendrier de l'avent, pièce absôôlument indispensable à la magie de noël.  La couleur dominante de la saison est donc le vert qui tire sur le boisé, une couleur qui rappelle les fêtes de fin d'année mais qui indique également l'espoir, car savez-vous Philippe que le vert est la couleur de l'espoir?

- Je l'ignorais presque Nelson.  En tout cas, le défilé lui continu après le reportage photoSAM_1586

SAM_1588

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cher amis télélecteurs, nous voici de retour pour partager avec vous tous les secrets de ce défilé bien peu commun il faut l"avouer! Ne trouvez vous pas mon cher Philippe?

Vous avz complétement raison!! Il se murmure même Nelson que les boïtes de conserve ne sont qu'un leurre, un écran qui protège la véritable réalisation des artisans. Ainsi il faut déchirer le voile vert clair qui recouvre le haut de la boïte de conserve pour découvrir ce que cachait cet écrin de verdure.

En effet mon cher philippe, l'intêret véritable de ces réalisations qui nous sont présentés aujourd'hui est ce que contient l'intérieur des boîtes de conserves, d'ailleurs numérotés par des chiffres avec un rendu très graphique.

 

--> C'était phillipe C. et Nelson M., journalistes spéciaux pour les 3 semaines de l'avent. A vous les studios!

 

 


    Vive les longs trajets de trains qui donne vraiment du temps pour faire des articles étranges ...  pour simplement dire que ce calendrier de l'avent est celui que je devais faire pour l'échange de C.A de cette année.